Fribourg: Ivre, il cause un accident et agresse les policiers
Actualisé

FribourgIvre, il cause un accident et agresse les policiers

Un homme de 20 ans s'en est pris aux agents venus dresser le constat, dimanche. Non titulaire d'un permis de conduire, il a aussi tenté de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.

Un constat de police a tourné à l'affrontement dimanche soir à Neyruz (FR). Vers 20h30, les forces de l'ordre ont été appelées non loin du terrain de foot pour un accident de circulation lors duquel une personne a été blessée. Arrivés sur place, les agents ont repéré le véhicule accidenté et des témoins leur ont dit que les occupants s'étaient rendus à l'hôpital.

Peu après, une femme de 34 ans et un jeune homme de 17 ans se sont présentés comme étant respectivement la conductrice et le passager du véhicule, de retour de l'hôpital car ils n'avaient pas été pris en charge tout de suite.

Mais pendant que les policiers s'occupaient du constat, un homme de 20 ans les a brutalement pris à partie et a dû être maîtrisé, puis menotté. Cette opération a causé la colère des autres personnes présentes, pour la plupart sous l'influence de l'alcool, qui ont été tenues en respect sous la menace de spray au poivre, jusqu'à l'arrivée des renforts.

Plusieurs versions contradictoires

Vu la confusion qui régnait, les agents ont décidé de mettre le véhicule accidenté en fourrière et d'emmener plusieurs personnes au poste. Ils ont placé en détention provisoire l'homme de 20 ans qui les avait agressés.

Après plusieurs interrogatoires qui ont débouché sur des versions contradictoires, il s'est avéré que cet individu était aussi celui qui avait causé l'accident, alors qu'il était ivre et qu'il n'est pas au bénéfice d'un permis de conduire.

(20 minutes/ats)

Ton opinion