France: Ivre, il fonce dans un groupe à rollers: un mort
Actualisé

FranceIvre, il fonce dans un groupe à rollers: un mort

Les faits ont eu lieu jeudi soir. Un automobiliste alcoolisé a percuté un groupe de personnes à rollers au May-sur-Evre (Maine-et-Loire), tuant un homme de 38 ans et blessant un autre.

L'accident est survenu jeudi, vers 19h30, sur une route départementale à une dizaine de kilomètres au nord de Cholet, où une dizaine de membres d'un club de rollers du May-sur-Evre effectuaient leur sortie hebdomadaire. «Ils étaient vêtus de gilets fluorescents et roulaient en file indienne face au soleil», a-t-on appris ce vendredi auprès du procureur de la République d'Angers, Yves Gambert.

«L'automobiliste, qui circulait dans le même sens, dit ne pas les avoir vus. Il a percuté une première personne par l'arrière puis une deuxième qui est décédée sur les lieux», a-t-il ajouté. Âgé de 36 ans, l'automobiliste mis en cause roulait avec un taux d'alcoolémie de 2,18 g/l de sang. Il avait déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse début 2013 ce qui avait entraîné une suspension de permis, a indiqué le procureur de la République d'Angers.

Le fautif a été placé en garde à vue jeudi soir dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Macaire-en-Mauges et devait être présenté au parquet. Agée de 38 ans, la victime était père de trois enfants et conseiller municipal du May-sur-Evre. L'autre homme, âgé de 45 ans, a été hospitalisé à Cholet. Ses jours ne sont pas en danger. (afp)

Ton opinion