Actualisé 04.07.2013 à 09:31

Lignerolle (VD)

Ivre, il heurte une auto et blesse grièvement un ado

Un automobiliste sous l'influence de l'alcool a dévié de sa trajectoire percutant frontalement un autre véhicule, mercredi. Une personne a été blessée.

Une femme et deux adolescents ont été blessés mercredi en fin de journée dans un accident de la route près de Lignerolles (VD). Un conducteur ivre a percuté de front leur voiture. Son permis lui a été immédiatement retiré.

L'homme roulait de Lignerolles aux Clées mercredi vers 18h20, relate jeudi la police cantonale dans un communiqué. Il avait 1,86 pourmille dans le sang et n'était pas attaché.

Dans une courbe à droite, il a laissé dévier son véhicule à l'extérieur du virage, empiétant sur la bande herbeuse. Voulant corriger sa trajectoire, il a donné un coup de volant à droite percutant frontalement une voiture venant normalement en sens inverse.

Etat sérieux

La conductrice de ce véhicule, âgée de 40 ans et domiciliée dans la région, et ses deux passagers, une fille et un garçon de 13 et 15 ans, sont blessés. Ils ont été rapidement secourus par un médecin et les ambulanciers.

L'adolescent a été héliporté au CHUV à Lausanne, son état étant jugé sérieux. Les deux autres personnes ont emmenées en ambulance à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains.

Le conducteur responsable n'est pas blessé. Cet habitant du Nord vaudois âgé de 42 ans a été soumis à un test de l'haleine et son permis immédiatement été saisi. Le procureur de service a été renseigné. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!