Genève: Ivre, il plante un passant et tente de frapper un agent
Actualisé

GenèveIvre, il plante un passant et tente de frapper un agent

Un homme qui avait agressé un couple avant de s'en prendre à un policier, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi, à Thônex (GE).

par
leo

Les faits se sont déroulés samedi peu après 2h du matin, indique la police cantonale genevoise. Celle-ci a été sollicitée après un appel signalant qu'un homme, accompagné de son épouse, venait de recevoir un coup de couteau dans l'omoplate au sortir d'un bar situé à la rue de Genève, à Thônex (GE).

A leur arrivée sur place, les agents ont repéré un individu qui prenait la fuite en direction de la rivière Le Foron. Dans sa course, le suspect a chuté dans le cours d'eau. Un policier l'a alors rejoint pour le maîtriser, en vain. Visiblement en état d'ébriété, l'individu a tenté de frapper le pandore avec une pierre, tout en le couvrant d'insultes. L'arrivée de renforts a permis son interpellation.

Au poste, cet homme de 28 ans, originaire d'Algérie et sans domicile fixe, a expliqué avoir effectivement passablement bu. Il a dit se souvenir d'une altercation, mais a peiné à s'en rappeler le motif. Appréhendé pour lésions corporelles simples, violence contre des fonctionnaires et opposition aux actes d'autorité, il a été mis à la disposition du Ministère public.

Ton opinion