GenèveIvre, il plante un passant et tente de frapper un agent
Un homme qui avait agressé un couple avant de s'en prendre à un policier, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi, à Thônex (GE).
- par
- leo
Les faits se sont déroulés samedi peu après 2h du matin, indique la police cantonale genevoise. Celle-ci a été sollicitée après un appel signalant qu'un homme, accompagné de son épouse, venait de recevoir un coup de couteau dans l'omoplate au sortir d'un bar situé à la rue de Genève, à Thônex (GE).
A leur arrivée sur place, les agents ont repéré un individu qui prenait la fuite en direction de la rivière Le Foron. Dans sa course, le suspect a chuté dans le cours d'eau. Un policier l'a alors rejoint pour le maîtriser, en vain. Visiblement en état d'ébriété, l'individu a tenté de frapper le pandore avec une pierre, tout en le couvrant d'insultes. L'arrivée de renforts a permis son interpellation.
Au poste, cet homme de 28 ans, originaire d'Algérie et sans domicile fixe, a expliqué avoir effectivement passablement bu. Il a dit se souvenir d'une altercation, mais a peiné à s'en rappeler le motif. Appréhendé pour lésions corporelles simples, violence contre des fonctionnaires et opposition aux actes d'autorité, il a été mis à la disposition du Ministère public.