Zoug: Ivre, il roule avec un pneu en moins
Actualisé

ZougIvre, il roule avec un pneu en moins

Un Suisse de 31 ans a été arrêté à Zoug mardi. Ivre, il roulait dans une voiture défoncée à laquelle il manquait un pneu.

C'est avec une certaine incrédulité que les policiers ont vu arriver une voiture à l'avant défoncé et avec un pneu en moins, mercredi au petit matin à Zoug. L'automobiliste, un Suisse de 31 ans, s'est approché du contrôle avec une conduite hésitante. Le verdict de l'alcootest a confirmé qu'il avait bel et bien abusé de la dive bouteille: 2,59 pour mille, soit cinq fois la limite autorisée.

L'enquête a montré que le conducteur éthylique avait percuté plusieurs fois des murs de soutien sur la route menant de Walchwil à Oberwil bei Zoug, a précisé le Ministère public zougois. Malgré l'avant fortement endommagé, il a poursuivi son chemin jusqu'au contrôle de police.

Milliers de francs de dégâts

Les dégâts aux infrastructures routières et à sa voiture se comptent en dizaines de milliers de francs.

Son «bleu» lui a été retiré sur-le-champ. En outre, il a dû se soumettre à une prise de sang réalisée à l'hôpital. Le dossier a été transmis au Ministère public. Personne n'a été blessé: le fautif s'en tire indemne. (ap)

Ton opinion