Actualisé 01.11.2013 à 11:07

Bardonnex (GE)

Ivre, il s'encastre dans une enseigne de la douane

Un homme de 39 ans est parti en embardée avec sa voiture vendredi au petit matin. Son haleine a révélé un taux d'alcool de près d'un pour mille.

de
rle
La voiture a été détruite dans l'accident.

La voiture a été détruite dans l'accident.

Un véhicule a percuté un panneau de douane vendredi vers 3h30 du matin aux abords de la frontière genevoise de Bardonnex. Blessé, le conducteur a dû être acheminé à l'hôpital cantonal. L'homme était ivre et roulait sûrement trop vite.

Perte de maîtrise du véhicule

Le chauffeur, un Français de 39 ans, venait de Zurich par l'autoroute A1. «Arrivé vers la douane, il n'est pas resté maître de son véhicule, explique Eric Grandjean, porte-parole de la police cantonale. Il a fini sa course contre l'enseigne lumineuse marquée «Douane de Bardonnex» sur un terre-plein herbeux.»

Le Service d'incendie et de secours (SIS) a dû intervenir avec trois véhicules et neuf hommes pour désincarcérer l'accidenté, blessé dans le choc. Une ambulance de l'aéroport l'a acheminé à l'Hôpital universitaire genevois (HUG).

Vitesse et alcool

«Vu les dégâts, il paraît clair que le pilote ne roulait pas à la vitesse prescrite à un passage de douane, à savoir 30 km/h, reconnaît Eric Grandjean. Il affichait par ailleurs un taux de près d'un pour mille d'alcool dans l'haleine.»

La voie rapide sur laquelle a eu lieu l'accident a dû être fermée, mais le trafic est resté fluide.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!