Jura: Ivre, il se planque dans un buisson après un accident
Actualisé

JuraIvre, il se planque dans un buisson après un accident

Un conducteur a pris la fuite à pied après avoir embouti un mur près de Coeuve et s'est caché près des maisons. Mais il a été repéré.

La voiture a emporté un mur dans sa chute en contrebas de la route.

La voiture a emporté un mur dans sa chute en contrebas de la route.

Pol. Cant. JU

Un automobiliste a donné du fil à retordre aux forces de l'ordre jurassiennes, jeudi peu avant 16h. Il circulait entre Alle et Porrentruy lorsque, juste avant de croiser la route de Coeuve, il a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté un muret sur sa droite.

L'homme a alors donné un coup de volant à gauche mais sa voiture est partie en tête-à-queue et s'est encastrée dans un mur de 6 mètres, qu'elle a emporté dans sa chute en contrebas de la route, relate la police cantonale. Par chance, aucun piéton ni autre usager n'a été heurté par le véhicule en perdition.

Après l'accident, le conducteur a pris la fuite à pied en direction de Coeuve et s'y est caché. Les policiers l'ont retrouvé accroupi derrière une haie.

Les vérifications d'usage ont montré que l'homme avait une alcoolémie quatre fois plus élevée que la limite autorisée. Il sera dénoncé au Ministère public.

Les opérations de dépannage du véhicule ont perturbé le trafic durant environ deux heures.

(NewsXpress)

Ton opinion