Actualisé 13.07.2012 à 13:47

Saint-GallIvre, il se rend au poste de police en voiture

Après avoir causé un accident et s'être enfui, la semaine passée à Gossau (SG), un homme a dû se rendre la même journée au poste de police. Il était complètement bourré quand il s'est présenté aux agents.

de
Olivia Fuchs
L'homme avait bu passablement d'alcool avant de se rendre au poste de Gossau... en voiture!

L'homme avait bu passablement d'alcool avant de se rendre au poste de Gossau... en voiture!

La semaine dernière à Gossau, les agents de la police saint-galloise n'ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont vu débarquer le jeune homme de 24 ans. Ce dernier avait été convoqué au poste après avoir causé un accident de la route dans la matinée. Le fautif n'était pas resté sur le lieu de l'accident et s'était enfui. Mais la police a pu rapidement le retrouver grâce à sa plaque d'immatriculation qui était tombée de son auto. Lorsque le jeune s'est présenté aux agents, quelques heures plus tard, il était complètement bourré.

«Il puait l'alcool. Nous l'avons fait souffler dans le ballon», a confirmé le porte-parole de la police saint-galloise, Hanspeter Krüsi. Sans aucune surprise, l'homme avait largement dépassé le 0,5 pour mille. «Comme il s'est rendu en voiture au poste, il sera jugé pour conduite en état d'ivresse», a raconté Hanspeter Krüsi à «20 Minuten». Selon ce dernier, il s'agit maintenant de déterminer si le prévenu était déjà sous l'emprise de l'alcool au moment de l'accident. Son permis lui a été retiré le jour même.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!