Grisons: Ivre, il tente d'échapper aux forces de l'ordre
Actualisé

GrisonsIvre, il tente d'échapper aux forces de l'ordre

Un automobiliste allemand aviné et sans permis a tenté jeudi et vendredi d'échapper à la police grisonne. A deux reprises, il a provoqué une course-poursuite

Le fuyard ne s'est pas arrêté après être entré en collision avec cette voiture au Col du Julier.

Le fuyard ne s'est pas arrêté après être entré en collision avec cette voiture au Col du Julier.

Un Allemand de 53 ans circulait jeudi sur la route du col du Julier. Sur le versant nord, il est entré en collision avec un autre véhicule. L'accident n'a pas fait de blessé, mais le conducteur fautif a quitté les lieux sans se préoccuper des dégâts, a indiqué vendredi la police grisonne.

Arrêté, mais...

A Savognin (GR), la police a tenté de l'arrêter , mais il a forcé le passage. Un policier a dû faire un bond sur le côté pour ne pas être fauché. Une patrouille a alors pris l'automobiliste en chasse. Finalement il a pu être arrêté à Tiefencastel (GR). Là, les policiers ont constaté que l'homme était ivre et qu'il circulait sans permis. La police lui a interdit de reprendre le volant, ce qu'il a tout de même fait dans la nuit de jeudi à vendredi.

.. il remet ça

La police grisonne l'a pris en chasse une nouvelle fois. La course-poursuite a pris fin à Trübbach (SG) où la voiture de police et celle du fuyard sont entrées en collision. Le conducteur allemand a été dénoncé aux ministères publics des Grisons et de Saint-Gall. (ats)

Ton opinion