La Tour-de-Trême (FR): Ivre, il tente de semer la police et finit en cellule
Actualisé

La Tour-de-Trême (FR)Ivre, il tente de semer la police et finit en cellule

Jeudi soir, un homme alcoolisé a mis en danger d'autres usagers de la route pour éviter un contrôle. Son permis de conduire a été saisi et son véhicule séquestré.

par
mkm/comm

Plusieurs personnes ont appelé la police jeudi vers 22h pour signaler un automobiliste qui circulait de manière dangereuse en ville de Bulle (FR). Des agents ont aperçu le véhicule concerné alors qu'il se dirigeait vers La Tour-de-Trême. A la vue des forces de l'ordre, le conducteur aurait fortement accéléré. Selon le communiqué de la police fribourgeoise, le conducteur a nettement dépassé la vitesse autorisée et mis d'autres usagers de la route en danger.

Le fou du volant a finalement pu être intercepté à la rue de l'Ancien Comté à La Tour-de-Trême. Peu coopératif, l'homme, âgé de 31 ans, a été acheminé au poste de police et placé en arrestation provisoire pour la suite des investigations. Durant le trajet ainsi qu'à l'arrivée, il a créé du scandale et a copieusement injurié les agents. Il a également endommagé la porte de sa cellule en y donnant des coups de pied.

L'éthylotest a révélé un important taux d'alcool. Son permis de conduire a été saisi et son véhicule a été séquestré sur ordre du procureur de permanence. Lors de son audition, l'intéressé a admis les faits reprochés.

Ton opinion