Vevey (VD): Ivre, il zigzaguait avec son fauteuil roulant
Actualisé

Vevey (VD)Ivre, il zigzaguait avec son fauteuil roulant

Vendredi dernier, la police a été alertée pour un homme qui avait une conduite hésitante sur sa chaise roulante. Fortement alcoolisé, il a été pris en charge par une ambulance.

par
Mirko Martino

«J'ai vu un monsieur en chaise roulante sur la rue du Simplon, au centre ville, raconte Bernard. Il circulait sur la route et les véhicules qui roulaient normalement devaient changer de voie pour l'éviter. Je me suis dit que c'était dangereux.» Tout comme lui, une autre passante a été interloquée par la conduite inhabituelle de l'handicapé. Elle a appelé la police.

Arrivée sur place, une patrouille des forces de l'ordre a constaté que l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, était fortement alcoolisé. Les agents ont provisoirement saisi le fauteuil électrique et fait appel à une ambulance afin de prendre en charge son propriétaire pour le conduire à l'hôpital. Par la suite, l'homme, accompagné d'une personne de confiance, s'est présenté au poste de police afin de récupérer son moyen de locomotion.

«Cela fait également partie des missions à caractère social de la police de proximité», rappelle le lieutenant Yvan Clerc. Il explique que dans ce genre de cas, il ne devrait vraisemblablement pas y avoir de sanction. Et l'officier de Police Riviera de conclure: «Il faut savoir faire preuve de bon sens.»

Ton opinion