Actualisé 09.02.2017 à 20:28

ValaisIvre, le policier roule trop vite et renverse une ado

Une fille de 12 ans a été percutée par une voiture le dernier jour de 2016. Au volant du bolide, l'unique policier de la commune d'Evolène. Il n'a pas perdu son poste.

Le choc s'est produit à proximité de l'Hôtel Veisivi aux Haudères.

Le choc s'est produit à proximité de l'Hôtel Veisivi aux Haudères.

Google Map

L'année 2016 aurait pu très mal se terminer pour une petite Genevoise de 12 ans, qui a frôlé la catastrophe le 31 décembre dernier. Alors qu'elle se promenait avec ses amis dans le village des Haudères où sa famille a une résidence secondaire, une voiture a déboulé à près de 80km/h au lieu des 50km/h autorisés révèlent nos confrères du «Matin».

Quatre des cinq enfants engagés sur la chaussée pour traverser la route ont évité de justesse le chauffard. La Genevoise a eu moins de chance: elle a été touchée au pied.

C'est le policier municipal d'Evolène qui était au volant du bolide. Il a d'abord opté pour le délit de fuite, avant de faire marche arrière peu après. En cause: son état d'ébriété avancé. Contactée, la police de Vex s'est rendue sur place pour appréhender le policier et lui retirer son permis.

Les parents de la fille, qui s'en est sortie avec de multiples fractures au pied, ont déposé plainte. Une enquête a été ouverte, mais à l'heure actuelle l'agent de commune est toujours en poste. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!