Etats-Unis: Ivre, le prêtre cachait des armes et de la drogue
Actualisé

Etats-UnisIvre, le prêtre cachait des armes et de la drogue

Un prêtre catholique du diocèse de Fairbanks (Alaska) a été arrêté le 24 mars dernier pour une série de péchés qu'il aurait sans doute préféré garder secrets.

par
joc

Le Père Sean P. Thomson, 52 ans, a été repéré le 24 mars dernier par un policier alors qu'il conduisait son pick-up à vive allure et en zigzag sur une route rurale de Fairbanks. Arrêté par l'agent Christopher Bitz, le prêtre lui a avoué qu'il était ivre et lui a tendu un ticket de caisse en lieu et place de son permis de conduire. Un premier alcootest a révélé un taux d'alcoolémie trois plus élevé que la limite légale, rapporte le «New York Daily News».

L'histoire ne s'arrête pas là. L'homme de foi a tranquillement expliqué au policier qu'une arme de poing de calibre 357 se trouvait dans le coffre de son véhicule, mais il a oublié de mentionner le pistolet qu'il avait placé dans la poche arrière de son pantalon. Au moment de saisir cette arme, l'agent a eu droit à une nouvelle surprise: un petit sachet de marijuana était caché dans la poche du sweat-shirt du Père Thomson.

Libéré sous caution

S'il a admis être saoul, le religieux a refusé de subir un autre alcootest plus précis. L'homme a donc été arrêté pour conduite en état d'ivresse, refus de passer un alcootest, possession de drogue, possession d'arme à feu en état d'ébriété et pour ne pas avoir dit à l'agent de police qu'il portait un revolver dans sa poche. Thomson a plaidé non coupable et a été libéré sous caution. Il a été mis en «congé administratif» du diocèse catholique de Fairbanks.

Ton opinion