02.08.2019 à 08:18

GOLF

Ivre, Thorbjorn Olesen urine dans un avion

Le golf est certes un sport de gentlemen, mais tous les pros ne lui font pas honneur. Le Danois a été arrêté à Londres après une traversée de l'Atlantique mouvementée.

de
C.-A. Z.
Thorbjorn Olesen n'a terminé que 27e WGC-FedEx St Jude Invitational. Un mauvais résultat qui n'excuse cependant pas son comportement.

Thorbjorn Olesen n'a terminé que 27e WGC-FedEx St Jude Invitational. Un mauvais résultat qui n'excuse cependant pas son comportement.

Reuters

Membre de l'équipe d'Europe gagnante de la Ryder Cup 2018, Thorbjorn Olesen (29 ans) a pété un câble dans un avion de la British Airways qui le ramenait de Nashville à Londres. Totalement saoul, le Danois a uriné dans le couloir de l'appareil et aurait agressé une passagère qui dormait.

«Un comportement choquant en première classe»

Ian Poulter effectuait le voyage en sa compagnie. La star britannique de golf a bien essayé de la raisonner, mais en vain. Thorbjorn Olesen, qui restait sur une contre-performance au WGC-FedEx St Jude Invitational le week-end dernier à Memphis, a débuté son show d'ivrogne en insultant les autres passagers et les membres d'équipage.

«Il a commencé à maltraiter certains passagers et membres d'équipage, puis il a fait des avances à l'une des passagères avant de se soulager dans l'allée. C'était un comportement choquant. On s'y attendrait peut-être sur une compagnie à bas prix, mais pas dans la cabine de première classe de British Airways», a déclaré à «The Sun» un témoin de la scène.

«Relâché sous enquête»

Un porte-parole de la police métropolitaine a confirmé à «MailOnline» qu'ils avaient arrêté un homme de 29 ans à Heathrow lundi matin: «Le lundi 29 juillet, des agents basés à l'aéroport d'Heathrow ont arrêté un homme de 29 ans sur un vol entrant, soupçonné d'agression sexuelle, d'être ivre à bord d'un avion et de ne pas respecter les ordres du personnel de cabine. Il a été placé en garde à vue, puis relâché sous enquête.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!