Baldegg (LU): Ivre, un ado casse la voiture de maman
Actualisé

Baldegg (LU)Ivre, un ado casse la voiture de maman

La virée d'un ado avec le véhicule maternel se termine sur le toit. Un contrôle d'alcoolémie indique 1,22‰.

par
–Stefanie Nopper

Le drame s'est produit mardi soir. Philipp P.*, 14 ans, rentrait du carnaval. Une fois arrivé chez lui, il a prétexté un travail à faire sur l'ordinateur. Au lieu de cela, il a dérobé les clés de contact de la voiture de sa génitrice, et il est parti en direction de Hochdorf. Pour une raison encore indéterminée, près de Baldegg, il a perdu la maîtrise du véhicule, qui est sorti de la route et a effectué plusieurs tonneaux. Par chance, le jeune conducteur en est sorti indemne.

Le crash a réveillé les habitants du coin: «J'ai été pris de panique. C'était comme un tremblement de terre», confie une voisine à «20 Minuten». «J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu un jeune homme s'extraire de l'épave par une vitre latérale.»

Philipp P. est ensuite parti à pied en direction de Gelfingen, sous le choc. Les policiers appelés sur place l'ont fait souffler dans l'éthylomètre. il présentait un taux d'alcool de 1,22 pour mille. «Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela», a indiqué Philipp P. «Je regrette mon acte, je suis désolé», a-t-il ajouté, les yeux baissés.

Selon sa maman, le jeune traverse une période difficile. «Il y a deux ans, son père est mort, et je ne sais pas très bien comment faire avec lui.» Ce qui va se passer ensuite dans ­cette famille est encore incertain. «Il était pourtant sur une bonne voie et venait d'être admis dans une école privée», a soupiré la mère.

Cette «aventure» aura des conséquences, puisque l'ado sera présenté au Tribunal des mineurs.

* Nom connu de la rédaction.

Ton opinion