FranceIvre, un prof gifle trois élèves de 10 ans
Un remplaçant pris de boisson, soupçonné d'avoir giflé trois enfants d'une classe du Pas-de-Calais, devait être entendu mardi par la police. Il pourrait être sanctionné.
- par
- leo
Les faits remonteraient au jeudi 31 janvier, rapporte «Le Figaro». L'instituteur de 48 ans enseignait dans une classe unique rassemblant des élèves de CE2-CM1-CM2 à Saint-Martin d'Hardinghem (Nord de la France), lorsqu'il a apparemment dérapé et passé ses nerfs sur trois enfants.
Vendredi, les gendarmes se sont rendus dans l'école et ont constaté que l'enseignant indélicat était en état d'ébriété. Contrôlé à 1,12 milligramme d'alcool par litre d'air expiré ( 2,2 grammes d'alcool dans le sang), l'homme s'est immédiatement vu retirer sa classe.
Il a été suspendu à titre conservatoire par le rectorat de Lille. «L'enquête est en cours», a indiqué celui-ci. Si les faits sont avérés, l'instituteur risque une poursuite pénale devant le tribunal correctionnel mais aussi une sanction administrative. Cette dernière pourrait aller du simple avertissement à la révocation définitive de l'éducation nationale.