Italie: Ivres, des Suisses nus choquent à Venise
Publié

ItalieIvres, des Suisses nus choquent à Venise

Des touristes helvétiques ont été filmés le week-end dernier en train de danser dans leur plus simple appareil dans la ville italienne. La police tente désormais de les identifier.

par
ats/ofu

On le sait depuis longtemps: le tourisme de masse asphyxie Venise. La ville attire chaque année près de 25 millions de voyageurs. Et un tel afflux génère souvent des comportements déplacés... au grand dam des habitants de la localité italienne.

Alcoolisés

Outre les gens qui plongent dans les canaux ou qui s'adonnent à des strip-teases improvisés en pleine ville, le dernier exemple en date remonte au week-end de Pâques. Selon les agences de presse ats et ansa, deux jeunes de nationalité suisse ont dansé nus à San Giacometto, devant une fontaine. La scène montrant les touristes visiblement bourrés, a été filmée, puis postée sur le Net.

Sont-ils de Suisse romande?

Avec l'aide de l'enregistrement, la police municipale tente désormais d'identifier les voyageurs, qui à en croire l'accent sur la vidéo pourraient venir de Suisse romande.

Incivilités au Cambodge

Les touristes nus ne posent pas seulement problème en Italie, mais également au Cambodge. Dix vacanciers y avaient été interpellés fin janvier après avoir «simulé des actes sexuels» lors d'une fête organisée à Siem Reap, la ville des temples d'Angkor. Entre temps, neuf sur dix ont été libérés.

En janvier 2015, trois touristes français et deux soeurs américaines avaient été expulsés du Cambodge pour s'être photographiés nus dans un des temples du complexe. Ils avaient été condamnés à six mois de prison avec sursis et interdits de séjour au Cambodge pendant quatre ans.

Ton opinion