Actualisé

Hong KongIvres, elles délirent sur une vidéo et risquent la prison

Deux Britanniques ont tombé le haut et se sont recouvertes de peinture avant de se filmer et de publier les images sur WhatsApp. Elles pourraient le regretter.

par
joc

Alice Stirrat, 22 ans, vit depuis quatre mois à Hong Kong, où elle travaille dans une agence de mode. Mais la jeune femme pourrait ne pas faire de vieux os dans l'ex-colonie britannique. En cause, une vidéo déjantée réalisée avec son amie Emma Stubbs, 23 ans. Après une soirée bien arrosée, les deux copines sont sorties dans la rue, où elles ont tombé le haut avant de s'enduire de peinture.

Dans cette courte vidéo publiée sur WhatsApp, la brune Emma filme son amie Alice tandis qu'elle joue avec ses seins tout en répétant plusieurs fois «Aspergez-moi» en imitant l'accent chinois. Ivres mortes, les deux Britanniques gloussent allègrement.

Ces images, devenues virales sur le web, ont choqué la population locale et pourraient coûter cher aux deux jeunes femmes. Le «Sun» rappelle en effet que le fait de se montrer nu en public est considéré comme une insulte par les Chinois. Cet acte peut être sanctionné de six mois de prison. Contactée par le «Daily Mail», Emma Stubbs a refusé de commenter l'affaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!