Publié

Fêtes de fin d'annéeIvres, faites attention même en prenant le train

L'équivalent britannique des CFF a publié une compilation vidéo montrant des fêtards, saouls, frôlant la mort en empruntant les transports en commun.

par
cga

«Boire ou conduire il faut choisir». Si ce slogan est plus que jamais d'actualité en cette période de fêtes de fin d'année, la solution de prendre les transports en commun n'est pas toujours sans risque. En témoigne cette vidéo de prévention, publiée avant les fêtes de Noël par la compagnie britannique de transports en commun, Network Rail.

On y voit plusieurs voyageurs ivres, filmés dans des gares anglaises, frôler la mort en attendant ou en tentant de monter dans le train. Les «CFF Britanniques» préviennent: «Si vous buvez pendant la période des fêtes, souvenez-vous que l'alcool peut affecter votre vision et votre jugement, faites donc très attention aux gares et aux passages à niveau».

Pour prévenir des excès éventuels, Network Rail rappelle qu'entre 2016 et 2017, «7419 accidents liés à l'alcool ont été recensés dans les transports ferroviaires britanniques», et que «16% d'entre eux» sont survenus pendant cette période de festivités, relève Le Figaro.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!