Vaud: Ivres, ils bloquent un train à Yverdon
Actualisé

VaudIvres, ils bloquent un train à Yverdon

Les CFF ont arrêté un intercity tôt mercredi matin dans la cité du Nord Vaudois en raison de débordements causés par des passagers alcoolisés.

Entre 150 à 200 jeunes ont été évacués d'un train Intercity à Yverdon-les-Bains (VD) mercredi matin.

Les fêtards «excités» sont montés à Neuchâtel dans l'ICN pour Lausanne, a indiqué Eric Flaction, commissaire adjoint de la police vaudoise et répondant presse, confirmant une information de la RTS. La soirée s'est bien terminée malgré tout.

Au vu de l'état d'excitation des jeunes, la police vaudoise, avertie vers 6h15, a décidé d'agir préventivement en évacuant l'ICN. Les turbulents passagers ont été transférés dans un train régional qui a fait plusieurs arrêts jusqu'à Lausanne.

Encadré par 30 policiers, tant le transfert que le reste du trajet se sont déroulés dans le calme. L'épisode s'est «magnifiquement bien terminé», s'est réjoui Eric Flaction. Les CFF n'ont de leur côté aucun dégât à signaler.

De telles actions préventives sont rares, a précisé le policier. Leur but est d'éviter des dégâts dans les trains et les gares, ainsi que d'assurer la sécurité. (ats)

Ton opinion