Actualisé 18.04.2017 à 16:27

France Ivres, ils se rendent en disco en tondeuse

Deux jeunes ont trouvé un moyen bien à eux de se rendre en boîte de nuit. Ils ont pris le tracteur-tondeuse familial.

Tous les moyens sont bons pour aller danser. La nuit de dimanche à lundi à Yzosse (sud-ouest de la France), deux jeunes hommes imbibés d'alcool venaient de fêter un anniversaire. Ils ont alors décidé de se rendre à la discothèque, mais là ils ont dû faire face à un problème de taille: ils n'avaient aucun moyen de locomotion à disposition. Les deux garçons ont donc eu l'idée d'emprunter le tracteur-tondeuse familial pour rejoindre l'établissement.

Pour éviter les problèmes, ils ont emprunté une route peu fréquentée, mais c'était sans se douter que le bruit de la machine allait éveiller les soupçons des voisins. Craignant qu'un vol se déroulait plusieurs d'entre-eux ont appelé les gendarmes. Arrivés sur les lieux, les agents ont interpellé les deux intrépides et remarqué qu'ils étaient ivres.

Les deux jeunes seront poursuivis pour conduite d'un véhicule sous l'emprise de l'alcool, un délit qui concerne tous les véhicules, y compris les tracteurs-tondeuses, a fait savoir mardi le quotidien «Sud-Ouest». (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!