Actualisé 02.03.2016 à 19:28

Patrick Dempsey«J'adorerais vivre en Suisse»

L'acteur américain était de passage à Genève, mercredi. Outre sa passion pour le sport automobile, il a évoqué les atouts de la Suisse pour qui veut s'y installer.

Patrick Dempsey apprécie la qualité de vie en Europe et il avait déjà dit par le passé que vivre en France ne lui déplairait pas. Mercredi, au Salon de l'auto de Genève, il a reconnu qu'il adorerait vivre en Suisse, «même si cela coûterait certainement plus cher qu'en France», a-t-il précisé en riant. De l'idée qu'il s'en fait, notre pays offre un environnement serein, où on prend le temps de faire les choses. Et puis, comme l'Américain apprécie le ski, les montagnes suisses sont évidemment séduisantes à ses yeux.

Mais ce projet ne semble toutefois pas à l'ordre du jour: l'acteur, en Suisse à l'invitation de la marque horlogère dont il est l'ambassadeur, a surtout la compétition automobile en tête, une passion qu'il assouvit en pilotant sa Porsche en Championnat du monde d'endurance. Et quand on lui demande s'il envisage de lâcher sa carrière d'acteur pour devenir pilote professionnel à plein temps, il répond là encore qu'il adorerait ça, mais que les circonstances ne sont pas réunies.

La F1 lui tend les bras

Et tester une fois une Formule 1? Il en serait ravi. «C'est du reste déjà au programme, mais je ne peux pas vous en donner la date», a rajouté Jean-Claude Biver, patron de Tag Heuer. La marque horlogère étant devenue partenaire principale de l'écurie de F1 Red Bull, cette petite séance d'essai pour le pilote Patrick Dempsey sonne presque comme une évidence.

Surtout, elle permettra à l'acteur d'engranger quelques informations utiles pour le projet qu'il a mis en route l'an passé: une série TV qui racontera l'histoire de Phil Hill, premier pilote américain sacré champion du monde de Formule 1, en 1961.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!