Bastian Baker sur TF1: «J'ai beaucoup hésité avant d'accepter»
Actualisé

Bastian Baker sur TF1«J'ai beaucoup hésité avant d'accepter»

TF1 a présenté mardi soir, à Paris, sa nouvelle saison de «Danse avec les stars» à laquelle participera le Vaudois Bastian Baker. Reportage.

par
Serge Bressan
Paris

Et dansez maintenant… c'était le leitmotiv de la soirée de ce mardi 18 septembre à Bobino, l'une des belles salles parisiennes de spectacles. TF1 y faisait le show et présentait la saison 3 de l'un de ses programmes forts, «Danse avec les stars». Une hebdo dont le premier numéro sera diffusé en direct à partir du samedi 6 octobre prochain, à 20h50.

A la présentation, encore et toujours le même duo à savoir Vincent Cerrutti et Sandrine Quétier, qui culmine toujours sur des talons vertigineux. Après une entrée en matière gentiment kitsch avec danseuses et danseurs, le duo a rappelé que les années précédentes, le «concours» de danse en couple a été remporté par Matt Pokora puis Shy'm.

Showcase de Bastian Baker sur Caprices TV

Du nouveau dans le jury

Puis ce fut le moment des présentations: les concurrents et le jury. Nouveauté pour le jury: de trois, on passe à quatre jurés. Et aux inénarrables Chris Marques et Jean-Marc Généreux, s'ajoutent cette année Shy'm et la danseuse-étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla. «C'est rare de voir une gagnante passer la saison suivante dans le jury. Mais j'ai un avantage: moi, je connais la compétition de l'intérieur», a déclaré la chanteuse tenante du titre.

Interview de Bastian Baker à Rock Oz'Arènes

Marie-Claude Pietragalla a pour sa part assuré qu'elle s'attachera «plus à l'émotion et l'univers du concurrent qu'à la technique».

Extrait concert Bastian Baker Rock Oz'Arènes

Bastian Baker averti pendant ses vacances

Et puis, moment attendu, l'annonce de la liste des dix candidats-stars et apprentis danseurs. Des noms avaient «fuité» dans la presse et sur la Toile les jours précédents. On récapitule: les chanteurs Emmanuel Moire, Amel Bent, Chimène Badi et Lorie, le champion de roller Taïg Chris, les sportifs Laura Flessel et Christophe Dominici, l'humoriste-présentateur télé Gérard Viviès et le mannequin Estelle Lefébure. Et puis, la surprise du chef: la présence, parmi ces dix concurrents, du Suisse Bastian Baker, 21 ans et un album au compteur «Tomorrow May Not Be Better». Le chanteur vaudois dansera avec l'Australienne Katrina Patchett, partenaire de Matt Pokora lors de la saison 1. «J'étais en vacances en Corse quand mon manager m'a appelé pour me dire que la production de «Danse avec les stars» me voulait dans l'émission, nous confie-t-il. J'ai beaucoup hésité avant d'accepter mais je me suis dit que pour faire connaître ma musique en France c'était une bonne opportunité.»

Sandra Lou et Bastian Baker en tournage

«Un casting d'enfer» selon Chris Marques

Enfin, d'autres nouveautés seront apportées cette année à un programme qui, sur TF1, attire régulièrement plus de 6 millions de téléspectateurs: le décor, les thématiques, une «after» en deuxième partie de soirée qui reprendra les moments fortes du prime time et offrira une séquence de «social tv». Confidence d'un des jurés, Chris Marques: «Cette année, on a un casting d'enfer et meilleur que jamais!» Ultime confidence: chez les bookmakers télévisuels, Lorie fait déjà figure de grande favorite. Et dansez maintenant!

Ton opinion