Nadège Lacroix: «J'ai beaucoup travaillé en amont pour évoluer»
Actualisé

Nadège Lacroix«J'ai beaucoup travaillé en amont pour évoluer»

La Suissesse rempile pour la saison 2 de «Sous le soleil de Saint-Tropez». Une expérience enrichissante.

par
Mathilde Jarry
Nadège n'a pas hésité à demander des conseils à ses collègues comédiens pour progresser.

Nadège n'a pas hésité à demander des conseils à ses collègues comédiens pour progresser.

L'absence de critiques sur son jeu d'actrice lors de la saison 1 l'a d'abord surprise. Puis mise en confiance pour aborder la saison 2 avec davantage de sérénité. L'occasion pour la Suissesse d'apprendre, encore.

Que retirez-vous de la première saison de la série?

Nadège Lacroix dans «Sous le soleil»

Le tournage a été très formateur. Le rythme est très soutenu. En parallèle, j'ai pris des cours de comédie pour pouvoir évoluer tout au long de l'année. Je suis perfectionniste, c'est peut-être mon côté suisse! Je crois que le travail paie, alors j'espère que tout ce que j'ai fait en amont se verra lors de la saison 2.

Y a-t-il une scène de la saison 1 qui a été plus difficile que les autres à tourner?

Oui, une scène que je jouais avec Tom Leeb. Je devais aligner quatre phrases d'affilée. Je les avais apprises trop «par cœur» et là, la réalisatrice m'a demandé de changer le débit. Je n'y arrivais pas, j'ai vraiment galéré!

Jouer la comédie n'est alors pas si facile qu'il n'y paraît?

Non, mais c'est ça qui est intéressant! Faire semblant qu'il fait chaud alors qu'il fait froid, apprendre plusieurs textes dans la journée, faire un mouvement donné au même moment lors des différentes prises de vues: ce sont des détails auxquels on ne pense pas, mais qui font toute la différence.

Reprendrez-vous votre rôle dans «Secret Story 8»?

Je ne sais pas encore. Mais ce serait avec plaisir. L'année dernière, j'ai mis du temps à me sentir à l'aise avec le direct, les caméras. Je suis un peu un diesel! Si je suis reprise cette année, j'arriverai avec mon lot d'idées pour apporter quelque chose d'un peu plus personnel.

«Sous le soleil de Saint-Tropez»: dès dimanche, 19h45 sur TMC.

Ton opinion