Russie«J'ai cru mourir de peur en la voyant naître»
Un éleveur de moutons a eu la frayeur de sa vie en assistant à la venue au monde d'une créature très étrange, dont le visage fait penser à un vieillard en colère.
- par
- joc
Blasius Lavrentiev, 45 ans, est éleveur de moutons à Chirka, village du sud-ouest de la Russie. Pendant toute une semaine, l'homme a attendu avec impatience que sa brebis la plus prolifique mette bas. «Nous avons vécu un hiver difficile alors quand j'ai remarqué qu'elle était portante, j'étais heureux. Cela signifiait que j'allais pouvoir vendre les agneaux et gagner de nouveau un peu d'argent», raconte l'éleveur au «Daily Mirror».
Mais quand Blasius s'est rendu au chevet de sa brebis pour s'assurer que tout se passait bien, il a cru «mourir de peur». «J'ai vu une chose qui ressemblait au visage poilu d'un vieux monsieur, et qui me fixait», explique le quadragénaire, qui ajoute que les deux géniteurs de cet étrange nouveau-né sont des animaux tout à fait normaux.
Des offres alléchantes
La créature est rapidement devenue l'attraction du village. «J'ai déjà vu des choses bizarres dans ma vie, mais rien de tel. On dirait un vieillard en colère avec un gros nez», explique Dementi Gallin, un voisin. Dana Mishina, une autre villageoise trouve la brebis «inquiétante et adorable à la fois». «Mais elle terrifie mes petits-enfants», ajoute-t-elle.
Le vétérinaire local, bien emprunté devant un tel cas, suppose que l'éleveur a peut-être donné trop de vitamine A à la mère du bébé. Blasius, de son côté, croule sous les offres alléchantes. Un cirque des environs lui a en effet proposé dix fois le prix normal d'une brebis pour pouvoir l'adopter. Mais, attaché à l'animal, l'éleveur refuse de s'en séparer de cette «petite beauté».