Actualisé 08.09.2015 à 06:34

John Dahlbäck

«J'ai déjà eu plus que ce dont je pouvais rêver»

Le Suédois est de retour au premier plan avec «Raven». Ce titre figurera sur le disque que l'artiste espère terminer pour janvier 2016.

de
Julien Delafontaine
La star de la house est fan du jeu de guerre «Call of Duty».

La star de la house est fan du jeu de guerre «Call of Duty».

Le Suédois John Dahlbäck est de retour au premier plan avec «Raven». Ce titre figurera sur le disque que l'artiste espère terminer pour janvier 2016.

John Dahlbäck de 29 ans a connu un énorme succès, à la fin des années 2000. Ses morceaux de house «Blink», «Everywhere» et «Pyramid» étaient diffusés en boucle sur les dancefloors du monde entier. L'album «Mutants», qui contient ces trois tubes, s'était vendu comme des petits pains.

Ensuite, Le Suédois avait disparu de la circulation. C'est grâce au succès de son single «Raven», sorti fin août 2015, qu'il a fait son comeback. De nouveau sous les projecteurs, juste avant de jouer au Space, à New York, le Suédois s'est livré à la presse américaine. En évoquant son parcours, il a expliqué qu'il n'avait pas souffert d'être retombé dans l'anonymat. «J'ai déjà eu plus que ce dont je pouvais rêver. La musique est un passe-temps. Je n'ai jamais voulu être le plus grand DJ du monde», a-t-il commenté.

L'artiste a aussi dévoilé les contours de son prochain CD, sur lequel figurera «Raven». «Il est très mélodieux. Je l'ai composé au piano, puis j'ai rajouté les instrus électroniques et les voix», a-t-il raconté. Quand sortira cette galette? John Dahlbäck espère que ce sera au début de l'année 2016. Il doit encore le peaufiner. Ce qu'il peine à faire. Sa passion pour les jeux vidéo lui prend beaucoup de son temps.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!