Actualisé 02.08.2019 à 20:53

Petit Biscuit à l'Estivale

«J'ai des souvenirs de live incroyables en Suisse»

Le Français Petit Biscuit, surnommé le petit prince de l'électro, sera à voir en concert le samedi 3 août 2019 à l'Estivale Open Air.

de
Julien Delafontaine
Petit Biscuit donnera à Estavayer-le-Lac (FR) l'ultime show de la tournée de son album «Presence».

Petit Biscuit donnera à Estavayer-le-Lac (FR) l'ultime show de la tournée de son album «Presence».

Francois Melillo

Petit Biscuit, 19 ans, reviendra pour la première fois en Suisse depuis son live au Caribana en juin 2018. Le natif de Rouen (F) se réjouit.

Pourquoi avez-vous si peu tourné en 2019?

Après avoir beaucoup joué en 2017 et 2018, j'ai ressenti le besoin de retourner en studio, de refaire de la musique. Je n'arrive pas à tourner et composer en même temps, donc j'ai imposé à mon entourage de ne faire que quelques dates événements. À l'Estivale, d'ailleurs, ce sera ma toute dernière date de la tournée de «Presence», mon premier album. Ensuite, je vais préparer mon nouveau live. J'ai hâte de rafraîchir ma scénographie.

À quoi ressemblera donc cet ultime show à Estavayer-le-Lac?

Je serai avec mes pads, ma guitare, mes percus et mes projections. Forcément, il y aura quelques nouveautés parce que je ne peux pas m'empêcher de changer des choses, mais dans l'ensemble ce sera la formule qui a fait ses preuves ces trois dernières années.

En France vous avez fait il y a peu les Eurockéennes et les Vieilles Charrues, deux maous festivals. Là, l'événement est bien plus petit dans sa taille…

Je vais prendre tout autant de plaisir. J'adore venir jouer en Suisse parce que chez vous il y a une grande ouverture d'esprit concernant la musique électronique. J'ai des souvenirs incroyables de live chez vous, comme le concert sauvage au Paléo qui a été un moment fort de mon été (ndlr: en 2017).

Vous êtes programmé le même soir que le rappeur Roméo Elvis. Après Bigflo et Oli, un featuring avec lui serait imaginable?

Pourquoi pas. J'aime bien ce qu'il fait, c'est un artiste cool, j'aime bien sa manière de communiquer. On s'est déjà croisé quelques fois, et le courant a passé. Il a la tête sur les épaules, c'est vraiment un bon gars.

Concernant vos nouvelles productions, quand allez-vous les publier?

Quand je serai prêt. Je n'ai pas envie de me précipiter. Au début de ma carrière, je balançais immédiatement mes sons. Cette spontanéité était cool, mais là j'ai envie d'avoir du recul sur ce que je fais. J'ai envie d'être fier de ce que je vais sortir, pendant longtemps.

Ce sera donc un album?

Oui. J'adore ce format. En plus le projet Petit Biscuit c'est évidemment de la musique, mais c'est surtout un projet live, très cinématique, donc c'est l'occasion de faire un joli album, en se creusant bien la tête.

L'affiche du samedi 3 août 2019

Grande scène: 19h Disiz la peste, 21h15 Romeo Elvis, 23h30 Petit Biscuit. Scène du lac: 18h The Broots, 20h15 Arthur Henry, 22h30 Coco Bans, 0h45 Noizegate Krew.

Estivale Open Air

Pl. Nova Friburgo, Estavayer-le-Lac (FR). Prix: 69 fr./jour. Infos et billetterie: www.estivale.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!