Actualisé 26.10.2014 à 22:27

Bussy-sur-Moudon (VD)

«J'ai entendu des sirènes de tous les côtés»

Un important incendie s'est déclaré dimanche en fin de journée à Bussy-sur-Moudon. Le bâtiment, une bâtisse agricole désaffectée, était inoccupé au moment où il a pris feu, peu avant 18h.

de
dro/comm

L'incendie s'est déclaré dans cette bâtisse agricole désaffectée, qui sert de dépôt pour du matériel communal. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place mais le feu s'était étendu à toute la bâtisse, entièrement en flammes. Les maisons voisines ont été évacuées par précaution.

«J'ai entendu les sirènes des pompiers et de la police. Cela venait de tous les côtés, explique une habitante de Bussy-sur-Moudon contactée par téléphone. L'odeur est très forte.» Cet incendie a nécessité l'engagement de 64 sapeurs-pompiers et de plusieurs véhicules du Service de défense incendie et de secours (SDIS) en provenance de Moudon, Payerne, Oron et Lausanne, ainsi que de 2 patrouilles de la Gendarmerie.

Selon le Major Pittet, inspecteur ECA présent sur les lieux, le bâtiment était en inflammation totale. «Une grosse partie de la construction s'est effondrée suite au fort dégagement de chaleur», a-t-il expliqué. Selon l'inspecteur, le bâtiment était inoccupé et n'a pas fait de victimes. «Il n'y a que des champs autour. Aucun homme, et aucun animal n'a été blessé.»

A un peu plus de deux kilomètres de là, une habitante de Moudon arrive à voir les flammes depuis chez elle. «C'est assez impressionnant au vu de la distance», affirme-t-elle.

L'incendie a été maîtrisé dans la soirée. Des hommes resteront tout de même sur place afin de surveiller le lieu du sinistre. Les causes du sinistre sont inconnues pour l'instant. Les investigations sont menées par le service de l'Identité judiciaire et par les spécialistes du Groupe incendie de la Police de sûreté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!