Actualisé 28.01.2013 à 20:57

Fusillade à Saint-Gall

«J'ai essayé de l'aider et de le réanimer»

Une fusillade a eu lieu lundi soir à St-Margrethen (SG) près de la frontière autrichienne. Une personne est morte et une autre a été blessée. L'auteur des coups de feu est en fuite.

Une fusillade a éclaté à 17h40 dans la commune de Sankt Margrethen (SG) à quelques kilomètres du Lac de Constance au nord et de la frontière autrichienne à l'est. La police cantonale saint-galloise confirme qu'une personne est morte et qu'une autre a été grièvement blessée.

«Deux personnes âgées seraient blessées, un homme et une femme», selon un témoin, contacté par 20 minuten online. Une personne a été transportée par la Rega selon plusieurs témoins, tandis qu'une deuxième se trouvait sous une tente. Le tireur a pris la fuite à bord d'une voiture et la police est actuellement à sa recherche.

La victime titube puis tombe

Un voisin explique avoir entendu le couple de retraités rentrer du supermarché en voiture. Lorsque le véhicule s'est immobilisé devant le garage, une autre auto est arrivée: un homme en est sorti et a tiré à plusieurs reprises sur le couple. L'homme explique avoir vu la victime faire quelques pas après les tirs, puis s'effondrer: «J'ai essayé de l'aider et de le réanimer, sans succès». L'homme est mort de ses blessures.

«J'ai entendu quatre coups de feu et rien d'autre, pas de querelle auparavant», raconte un autre voisin. Dans le village c'est la consternation. D'après d'autres témoins interrogés par nos confrères alémaniques, l'homme qui a été tué serait le gardien de l'immeuble, qui y travaillait depuis 30 ans. Selon les dernières informations, la vie de sa femme ne serait plus en danger.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!