Jessica Alba: «J'ai été confrontée à beaucoup de préjugés»
Actualisé

Jessica Alba«J'ai été confrontée à beaucoup de préjugés»

Brillante femme d'affaires, Jessica Alba constate qu'on a toujours du mal à la voir ailleurs que dans un film.

par
Ludovic Jaccard

En plus d'être l'une des plus belles actrices de Hollywood, Jessica Alba a aussi une tête bien remplie. Elle l'a prouvé en créant sa florissante entreprise, The Honest Company, en 2011, qui commercialise des produits et vêtements écologiques. Avec sa société, valant plus d'1,7 millard en 2016, la star de 36 ans a même été sacrée «Femme d'affaires la plus riche des Etats-Unis», par «Forbes».

Cependant, Jessica n'a pas été prise au sérieux à ses débuts. Comme elle était perçue uniquement comme comédienne, personne n'a cru en son projet. «J'ai été confrontée à beaucoup de préjugés et de stigmatisations à cause de mon métier. Je ne dis pas qu'on me prenait pour quelqu'un de stupide ou d'insipide, mais les gens ne voyaient pas vraiment ma profondeur», explique-

t-elle dans «Cosmopolitan».

En plus, selon Jessica, producteurs et réalisateurs attendent juste d'une actrice qu'elle soit «bonne dans son rôle et belle sur la couverture d'un magazine». L'Américaine a donc dû se battre pour être crédible en tant que femme d'affaires. D'autant plus qu'elle n'a jamais voulu se limiter à jouer devant les caméras. «Il n'y a pas beaucoup de femmes qui ont fait plein de choses différentes dans leur carrière et qui les ont réussies, explique Jessica. Pour moi, c'est plus qu'une satisfaction silencieuse. J'ai toujours su que j'avais ça en moi, même si on ne croyait pas en moi.»

Du coup, son succès étonne. «Après ma réussite, beaucoup de gens m'ont dit ce qu'ils pensaient de moi avant et comment ils me considèrent maintenant, confie-t-elle. J'essaie de ne pas trop me vexer. Mais j'aime leur prouver qu'ils avaient tort.»

Ton opinion