Actualisé 05.03.2012 à 16:51

Taylor Kitsch«J'ai été SDF et je dormais dans le métro»

Taylor Kitsch a galéré au début de sa carrière. Aujourd'hui héros de «John Carter», il tient sa revanche.

von
Ludovic Jaccard
A 30 ans, l'acteur canadien connaît enfin la gloire.

A 30 ans, l'acteur canadien connaît enfin la gloire.

Avec son regard azur et sa plastique parfaite, il est la star montante d'Hollywood. Un rêve devenu réalité pour Taylor Kitsch qui a vécu l'enfer à l'époque de ses premiers pas en tant qu'acteur. «J'ai été SDF à New York. Je dormais dans le métro. A Los Angeles, c'était dans une voiture», a-t-il confié dans «L'Optimum».

Le Canadien de 30 ans n'a pu compter que sur sa détermination pour s'en sortir. «Quand vous vivez à New York avec deux ou trois dollars par jour, avec l'interdiction de pouvoir travailler parce que vous ne possédez pas ce fichu visa, et que vous squattez un appartement sans chauffage, sans électricité, il faut avoir une sacrée foi en soi pour continuer.»

La persévérance de Taylor a finalement payé. Croulant désormais sous les demandes des producteurs et des réalisateurs, l'acteur tient le premier rôle de la superproduction des studios Disney, «John Carter». Il sera aussi à l'affiche de «Battleship», aux côtés de Rihanna, et de «Savages», réalisé par Oliver Stone.

Malgré ce succès bien mérité, Taylor fuit les paillettes et le star system. Il a donc pris la décision d'habiter à Austin, au Texas, afin de construire son univers «loin de ce merdier qui règne a Hollywood.»

Regardez la bande-annonce du film John Carter, dès le 8 février sur les écrans romands:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!