Actualisé 30.05.2012 à 14:04

Jérémie Renier«J'ai eu les larmes aux yeux»

L'acteur belge Jérémie Renier est à l'affiche du film «Elefante Blanco». Rencontré à Cannes, il raconte avec quelle émotion il a tourné au Brésil.

par
fab

<a href="http://www.rougetv.ch/" target="_blank">Rouge TV</a> à Cannes: 4ème jour.

Interrogé par Rouge TV dans le cadre de l'émission «Road Movie spécial Cannes», Jérémie Renier a parlé du tournage du film, réalisé en Argentine, «Elefante Blanco», le nom d'un bidonville de Buenos Aires.

«C'était assez fort. J'avais les larmes aux yeux. J'étais dans cet ancien hôpital, l'Elefante Blanco. On était au 3ème étage pour des repérages. Et d'en haut je voyais des enfants jouer au ballon à pieds nus au milieu des ordures. Je me suis dit: «C'est fou un enfant ne se rend pas du tout compte du milieu social où il vit. Il est juste heureux et s'amuse avec ses copains.» Ça m'a foutu une claque et je me suis dit: «Je suis fier de faire ce film rien que pour mes enfants.»

L'acteur belge pense que le cinéma doit être divertissant mais peut aussi amener à élargir sa culture générale: «C'est important d'aller au cinéma pour s'amuser et oublier son quotidien. Mais je pense que le cinéma est là aussi pour véhiculer des idées, pour défendre des convictions et ouvrir les yeux sur certaines situations qu'on n'imagine pas. Et ce film-là est aussi là pour ça.»

Dans l'émission, vous pouvez aussi découvrir des images de Nicole Kidman, Kylie Minogue, Zac Efron, et Jean-Paul Gaultier. «Il y a beaucoup de films qui m'ont donné de grosses émotions, déclare le membre du jury. L'ambiance est très bien et Nanny Moretti est formidable comme président du jury.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!