Actualisé 14.10.2015 à 07:25

«Cauchemar chez le coiffeur»

«J'ai failli zapper le début, avant d'adorer la suite»

Peter Dermijn, un coiffeur lausannois, a regardé le premier numéro de la nouvelle émission de M6. Il n'a pas aimé la 1ere partie, mais a apprécié la 2e.

de
mja

Sarah Guetta pousse Magalie dans ses retranchements.

Pour lancer la nouvelle émission «Cauchemar chez le coiffeur, «20 minutes» a interviewé un coiffeur lausannois sur ce qu'il en attendait, et lui a demandé de regarder le premier épisode pour donner son avis. Voici ce qu'il a en pensé.

«L'entrée en matière était beaucoup trop théâtrale». Le professionnel avoue que le début de «Cauchemar chez le coiffeur» ne l'a pas du tout séduit. En cause: le comportement de Sarah Guetta, l'experte, beaucoup trop rentre-dedans, ainsi que celui de la patronne Magalie, imperméable à la critique. «Si je ne m'étais pas engagé à regarder l'émission, j'aurais probablement zappé». Heureusement, la deuxième partie durant laquelle la pro devient «plus humaine» et s'efforce d'aider le couple breton qui l'a appelée à l'aide, a séduit Peter Dermijn.

Coiffeur lui-même, le Lausannois a trouvé toutes les remarques de Sarah Guetta légitimes. «Elle n'a pas pinaillé ni exagéré. J'aurais soulevé les mêmes points négatifs si j'avais été à sa place». Foutoir derrière le comptoir, accueil des clients, conseil: tout n'était effectivement pas parfait dans le salon de Magalie et son mari. «J'ai moi-même eu à régler ce genre de problème dans mon propre salon, continue Peter. D'ailleurs, en arrivant ce matin, j'ai remarqué qu'il y avait quelques câbles qui traînaient, je vais devoir trouver un moment pour les ranger!».

Reste un gros point négatif pour Sarah Guetta selon le coiffeur: «Elle n'a pas à faire de critiques sur la technique du coiffeur devant les clients. Je forme moi-même des gens, mais je les prends toujours à part quand je dois leur faire des remarques». Pas de quoi décevoir Peter Dermijn, qui confie qu'il regardera le prochain épisode.

L'équipe du salon découvre l'établissement relooké:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!