Drame du lac de Bienne: «J'ai fait une bêtise!»

Actualisé

Drame du lac de Bienne«J'ai fait une bêtise!»

Le propriétaire du bateau embarqué mardi par la police bernoise naviguait sur le lac de Bienne le jour du drame.

atk
par
atk

L'enquête sur le drame qui a coûté la vie à une jeune femme le 11 juillet dernier est peut-être à un tournant. Le propriétaire du bateau séquestré mardi par la police a raconté avoir navigué sur le lac le jour du drame.

La police cantonale bernoise a séquestré mardi un bateau Boesch Seevilla amarré dans le port privé d'une villa du lac de Bienne. D'après «TeleBielingue», le détenteur de l'embarcation correspondrait à la description du fuyard donnée par la police. Il s'agirait d'un homme âgé entre 55 et 65 ans avec un crâne dégarni.

Hors caméras, l'homme a reconnu avoir navigué sur le lac de Bienne le jour du drame. Il a expliqué qu'il était accompagné de quelques personnes. Mais il pense être rentré chez lui avant l'accident qui a coûté la vie à Angela A. Après s'être confié à la télévision biennoise, le suspect parfait s'est refusé à tout commentaire. Il a fait savoir, par le biais de son avocat, qu'il enverrait un communiqué aux médias.

Le «Blick» apporte encore plus de détails sur le propriétaire du bateau embarqué mardi. D'après le journal, l'homme serait âgé de 74 ans et serait légèrement chauve. Mais le tabloïd suisse-alémanique révèle un autre fait marquant. Le propriétaire du yacht aurait appelé son assurance la semaine dernière. «J'ai fait une bêtise», aurait affirmé l'homme à sa compagnie. Il aurait également demandé à son assureur quelles étaient ses responsabilités en cas d'accident avec des blessés.

Ton opinion