Halsey: «J'ai l'air d'une Blanche, alors que je suis Noire»

Actualisé

Halsey«J'ai l'air d'une Blanche, alors que je suis Noire»

La chanteuse américaine Halsey, dont le père est d'origine africaine, constate qu'on la prend souvent pour ce qu'elle n'est pas. Et ça la perturbe un peu...

par
Ludovic Jaccard
L'artiste de 22 ans est fière de ses origines ethniques.

L'artiste de 22 ans est fière de ses origines ethniques.

AFP/Christopher Polk

Parfois les apparences sont trompeuses. Halsey en sait quelque chose. Née d'une mère d'origine italienne, hongroise et irlandaise, et d'un père afro-américain, la chanteuse de 22 ans est métisse. Or, chez Halsey, force est de constater que cela ne saute pas aux yeux. «Je passe pour une Blanche, confie-t-elle dans le dernier numéro de «Playboy». J'ai accepté cette situation et je n'ai jamais essayé de m'approprier la culture noire qui n'est pas la mienne. Je suis fière d'avoir une famille biraciale, je suis fière de la personne que je suis, de mes cheveux.»

La star, qui vient de sortir son nouvel album «Hopeless Fountain Kingdom», aime bien plaisanter à ce sujet. «L'une de mes plus grosses blagues que je racontais, il y a longtemps déjà, c'était: «Je ressemble à une Blanche, mais je rencontre toujours des mecs blancs qui me demandent pourquoi mes tétons sont bruns.»

Ce genre de malentendu n'est toutefois pas toujours facile à gérer pour la jeune femme. «J'ai l'air d'une Blanche, mais je n'ai pas l'impression d'en être une. Je suis une femme noire. Cela a donc toujours été bizarre de naviguer entre les deux, constate-t-elle. Durant mon adolescence, je ne savais pas si j'étais censée aimer TLC ou Britney Spears.»

Regardez Halsey sur l'une de ses prestations scéniques:

Le reportage sur son interview dans «Playboy»:

Ton opinion