Bérénice Marlohe: «J'ai l'impression de vivre un conte de fées»
Actualisé

Bérénice Marlohe«J'ai l'impression de vivre un conte de fées»

L'actrice française Bérénice Marlohe va donner la réplique à Daniel Craig dans «Skyfall», les prochaines aventures de 007. Rencontre.

par
Caroline Vié
Cannes

Quel effet cela vous fait-il d'être à Cannes?

J'ai l'impression de vivre un conte de fées! Je monte les marches dans des tenues superbes. Je donne des interviews. J'ai l'impression d'être au cœur du cinéma.

Heureuse de devenir une James Bond girl?

Je n'aime pas beaucoup ce terme, que je trouve réducteur. J'ai envie de donner suffisamment de personnalité à Séverine, la fille que j'incarne, pour qu'elle ne soit pas seulement un faire-valoir de 007. Je n'ai pas le droit de trop en dire, mais j'espère qu'elle sera à la fois glamour et mystérieuse.

Comment avez-vous été choisie?

Dès que j'ai entendu dire qu'un nouveau James Bond allait être tourné, je me suis mise sur les rangs. J'ai envoyé ma bande démo et passé des auditions. J'ai été sélectionnée. Une vraie victoire après huit ans de galère. J'ai l'impression que ma carrière est sur la ­bonne voie.

Vous avez eu le trac en arrivant sur le tournage?

Un peu, au début, mais l'atmosphère était si chaleureuse que je me suis très vite sentie à l'aise. Sam Mendes sait mettre ses acteurs en confiance, et puis j'étais épaulée par des pointures comme Javier Bardem, Ralph Fiennes et Daniel Craig.

Comment ce dernier se comportait-il sur le plateau?

C'est un grand comédien et un homme très simple et très gentil. Il n'a rien d'une star capricieuse: il vous met tout de suite à l'aise avec son sens de l'humour irrésistible.

La bande-annonce de «Skyfall»

Ton opinion