Actualisé 04.07.2011 à 16:15

Jim Carrey«J'ai passé une année vraiment pourrie»

Après avoir été largué par sa copine et être tombé en dépression, Jim Carrey reprend sa vie en main.

de
Ludovic Jaccard
A 49 ans, l'acteur américain sourit de nouveau à la vie.

A 49 ans, l'acteur américain sourit de nouveau à la vie.

L'acteur américain révèle sans détour dans «Entrevue» le passage à vide qu'il a vécu il y a quelques mois. «J'ai passé une année vraiment pourrie que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi», confie Jim Carrey, que sa petite amie, Jenny McCarty, a plaqué sans ménagement en avril 2010.

Bouleversé par cette rupture, le comédien a aussitôt sombré dans une profonde dépression. «J'ai pris du Prozac pendant un certain temps, mais ce n'est pas vraiment le produit qui te guérit. Ce truc-là plonge ton cerveau dans un état comateux, comme s'il baignait dans du coton.»

Mais, aujourd'hui, la star de 49 ans ne voit plus son psy et n'a plus besoin de cet antidépresseur. «Je ne consomme plus d'alcool, ni de drogue, ni de café. Plus clean que moi, tu meurs!» Du coup, Jim a décidé de se soigner seul. «Je gère mes phases dépressives sans aucune aide. C'est douloureux mais au moins, je me sens vivre!»

Côté cinéma, Jim revient à la comédie dans «M. Popper et ses pingouins», dès le 20 juillet sur les écrans romands. Tourner avec ces oiseaux l'a bien amusé: «Je ne les ai pas trouvés très professionnels, mais sinon, c'était cool!»

Regardez la bande annonce du film «M. Popper et ses pingouins»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!