Football: «J'ai placé la France sur la carte du monde»
Actualisé

Football«J'ai placé la France sur la carte du monde»

La Suède affronte le Danemark en barrages de l'Euro 2016 samedi et mardi. Et ce jeudi, c'est Zlatan Ibrahimovic qui s'est présenté en conférence de presse.

Comme d'habitude, Zlatan Ibrahimovic a été très bon en conférence de presse. Alors que la Suède s'apprête à affronter le Danemark en barrages de qualifications à l'Euro 2016, son attaquant a envoyé du lourd devant les journalistes.

Interrogé par les médias, désireux de savoir si disputer l'Euro en France (où il joue en club) était une motivation supplémentaire, il a commencé par acquiescer: «Je serais ravi de jouer le Championnat d'Europe en France. C'est ma quatrième saison en France, je vais avoir de bons souvenirs quand je partirai».

Ensuite? Il s'est un peu lâché: «J'ai mis la Suède sur la carte du monde footballistique, et maintenant même je mets la France sur la carte du monde footballistique. Je suis très heureux à ce sujet». Joli.

Il s'est ensuite amusé des critiques concernant ses statistiques. «J'ai joué 11 matchs, marqué neuf buts et donné cinq passes décisives. Si je fais ça en étant vieux et faible… Imaginez ce que j'aurais fait si j'avais été jeune et fort», a rigolé le Suédois en guise de conclusion. (20 minutes)

Ton opinion