Actualisé 15.06.2010 à 21:26

Jorge Garcia

«J'ai pleuré en lisant le script»

La TSR diffusera samedi les deux ultimes épisodes de «Lost». Jorge Garcia revient sur la fin de cette aventure.

de
Laurent Flückiger

Durant les six saisons de «Lost», tout le monde n'a eu d'yeux que pour Matthew Fox (Jack), Evangeline Lilly (Kate) ou les pectoraux de Josh Holloway (James). Pourtant, comme les derniers épisodes le montrent, Jorge Garcia a fini par avoir un rôle plus qu'essentiel dans la série. La semaine dernière, l'interprète de Hurley était au Festival de télévision de Monte-Carlo pour nous parler du final de «Lost».

20minutes online. Tout n'est pas résolu à la fin de la série. Quelle est votre opinion?

Jorge Garcia. C'est vrai, mais il y aura un épilogue dans le coffret DVD. Il racontera ce qui s'est passé après sur l'île et qui est devenu numéro un.

Concernant votre rôle, le final vous a satisfait?

J'ai adoré! J'ai pleuré quand j'ai lu le script!

Quelle était l'atmosphère sur le plateau lors du dernier jour de tournage?

C'était le tournage le plus long, de 9h30 jusqu'à 5h du matin. Beaucoup de gens sont venus nous voir durant la nuit, certains prenaient des photos des moniteurs vidéo pour savoir la fin. Mais on était loin d'avoir terminé. A 5h, on était tous tellement épuisés qu'on n'a pas réussi à pleurer.

Quels est votre meilleur souvenir? Et le pire?

Mon meilleur souvenir, c'est lors d'un tournage sur la plage. Soudain, une baleine s'est mise à jouer au large et on s'est tous arrêtés pour la regarder. Le pire, c'est durant le pilote, aussi sur une plage, mais cette fois avec des insectes. Ils sont sortis de la jungle, attirés par les lumières et se sont posés dans mes cheveux. Entre chaque prise, les coiffeurs venaient me les enlever!

Six ans de votre vie sont derrière vous. Vous vous sentez libre, à présent?

Je n'ai pas cette impression. J'aimais la vie à Hawaii. Là, j'ai dû rentrer à Los Angeles, trouver un endroit où vivre, chercher un travail. Il va falloir trouver un successeur digne de ce nom après «Lost». Je vous avoue que je me sens un peu perdu.

Vous avez eu des propositions?

Oui, quelques-unes, mais rien qui ne me faisait envie. J'aimerais une bonne histoire, que ce soit à la télévision ou au cinéma, et qu'elle m'amuse. Et si le tournage a lieu dans un endroit exotique, c'est encore mieux!

Samedi, «The End», 1re partie, 22h40, TSR1. Suivie de «The End», 2e partie, 23h30.

Samedi, «The End», 1re partie, 22h40, TSR1. Suivie de «The End», 2e partie, 23h30.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!