Incendie au Locle (NE): «J'aimerais remercier tous ceux qui se mobilisent»
Actualisé

Incendie au Locle (NE)«J'aimerais remercier tous ceux qui se mobilisent»

Une famille a tout perdu dans le sinistre qui a ravagé un immeuble de la Grand-Rue, mardi. Très entourées, les victimes font part de leur gratitude.

par
Francesco Brienza
Une maison de la Grand-Rue au Locle a pris feu mardi matin.

Une maison de la Grand-Rue au Locle a pris feu mardi matin.

photo: Leser-Reporter

«Je suis toute perdue, je ne sais pas trop quoi faire. Mais merci beaucoup à tous!» La mère de famille qui a tout perdu dans l'incendie de son logement, mardi au Locle (NE), a donné de ses nouvelles sur Facebook. Elle va bien, elle se repose actuellement chez une amie avec son cadet. Ses deux autres enfants sont chez des amis.

Quelques heures après la terrible épreuve du feu, l'heure était à la recharge des batteries, et à la solidarité. Très rapidement, une vague de solidarité s'est mise en marche mardi soir, pour venir en aide aux sinistrés. Des dizaines d'amis ou d'inconnus ont spontanément proposé vêtements, chaussures, meubles, lampes, appartements. Le café du Marché propose même de centraliser les dons dès mercredi après-midi, tandis que des proches font le relais entre la famille dans le besoin et les généreux bienfaiteurs. Beaucoup de gens montrent qu'ils ont du cœur. Au point d'en surprendre plus d'un. «Je suis fier de la solidarité des Loclois et des Locloises!», clame ainsi un internaute. «Le Locle et les Loclois, si critiqués, mais tellement unis quand il le faut!», résume pour sa part une habitante.

Un soutien psychologique a été mis en route pour soutenir les victimes de l'incendie. Ces dernières peuvent en plus compter sur la compassion de leurs voisins, et elles le savent. «J'aimerais remercier toutes les personnes qui se mobilisent pour nous aider, a exprimé la maman. Ça nous remonte le moral de voir tout ça.» Les causes du sinistre n'ont pas encore été établies. Une enquête est en cours.

Ton opinion