Actualisé 21.11.2018 à 12:00

Bussigny (VD)«J'attendais au froid, le train est passé tout droit»

Un train ne s'est pas arrêté dans une gare pourtant prévue à son horaire, mardi matin. Les CFF investiguent, et s'excusent.

von
rmf
Keystone

«Ce matin, quelle surprise en attendant le train de 9h38 à Bussigny. J'attendais dehors au froid. Quand il a enfin pointé le bout de son nez, il est passé tout droit.»

Voilà le récit d'un lecteur, resté en rade mardi matin à la gare, alors que son train ne s'est pas arrêté à une station pourtant prévue sur sa ligne. D'autres voyageurs ont vécu la situation inverse: à bord des wagons, de nombreux passagers ont dû descendre à l'arrêt suivant, et reprendre un train dans l'autre sens, perdant ainsi une vingtaine de minutes de trajet.

«En effet, le train de 9h38 ne s'est pas arrêté à Bussigny, confirme Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Nous sommes en train de mener une investigation pour expliquer ce qui s'est passé, mais c'est probablement un oubli. C'est rare, mais cela peut arriver. Nous comprenons bien le mécontentement des voyageurs, et leur présentons nos excuses pour les désagréments qu'ils ont subis.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!