Actualisé 03.05.2011 à 11:41

Hockey - Mondiaux

«J'attends la Suisse de pied ferme»

Le Canadien Cal Clutterbuck est connu comme le loup blanc en Amérique du Nord. Le joueur de Minnesota détient même le record de plus grand nombre de mises en échec en saison régulière (356).

de
Grégory Beaud/Kosice

A la veille de la rencontre Suisse - Canada, Cal Clutterbuck a parlé de son amour du jeu et de cette rencontre face à la Suisse. Interview sans concession.

Cal Clutterbuck, d'où vous vient cette intensité que vous mettez match après match?

«J'ai toujours joué de la sorte. Je ne suis pas le joueur le plus raffiné offensivement, alors j'ai dû me spécialiser d'une autre manière. Avouez, ça vous plaît!»

Plus à moi qu'à vos adversaires, j'imagine.

«(Rires) J'espère bien! Dans une équipe, on ne peut pas avoir vingt artistes. Cela ne fonctionnerait pas du tout. Des bosseurs, des gratteurs et des joueurs durs sont indispensables.»

Cela vous arrive d'avoir peur?

«C'est une blague?»

Non.

«Admettons que ce soit le cas. Croyez-vous vraiment que je le crierais haut et fort? J'aurais l'air de quoi? Non sérieusement j'adore ce que je fais. Je le fais avec passion. Ce n'est pas en se retenant que l'on a moins mal. Au contraire.»

Pour ce troisième match vous défiez la Suisse. La première place du groupe est en jeu.

«Un match clé. Nous avons réalisé un bon début de tournoi avec deux victoires encourageantes. Ce match sera le vrai test. J'attends la Suisse de pied ferme.»

On devrait donc voir un Cal Clutterbuck surmotivé.

«Comptez sur moi (Rires).»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!