Jacques Higelin: «J'avais pas envie de faire du rap, ni du rock»
Actualisé

Jacques Higelin«J'avais pas envie de faire du rap, ni du rock»

Avant de se produire aux Francomanias de Bulle, le chanteur français Jacques Higelin a expliqué, face aux caméras, pourquoi son dernier disque est si joyeux.

par
mediaprofil/jde
Jacques Higelin est né le 18 octobre 1940 en France.

Jacques Higelin est né le 18 octobre 1940 en France.

En 2013, Jacques Higelin a déposé dans les bacs «Beau Repaire». Un album qui respire la bonne humeur et qui détonne dans la discographie du chanteur français.

Il s'en est expliqué avant de monter sur scène aux Francomanias de Bulle le mardi 7 mai 2013: «Pour cet album, j'ai écrit beaucoup de choses très très mélodiques parce que j'avais envie de chansons. Je n'avais pas envie de faire du rock, pas envie de faire du rap. Je sais le faire, je sais dire toute la misère du monde. D'ailleurs, j'ai commencé à écrire ce disque avec des choses extrêmement pesantes, extrêmement plombées mais cela ne collait pas avec la musique. Ça la gâchait. Donc c'est la musique qui m'a amené vers le printemps, la fraîcheur, le bonheur de vivre, l'enfance et l'adolescence. C'est bizarre, hein?»

Le septuagénaire est aussi revenu sur ses prestations scéniques, souvent décrites comme hors normes par le public: «Je vais faire en sorte que les gens rêvent. S'ils rêvent, ils rêvent. Tu vois, c'est naturel. Si moi je rêve dans une chanson et je raconte mon rêve, ils vont rêver... ou pas. Y'en a que ça fera rêver, y'en a que ça fera fantasmer, y'en a d'autres que ça fera vomir et d'autres que ça fera déguerpir.»

LES FRANCOMANIAS

Espace Gruyère, Bulle. Loc.: Starticket. Info: www.francomanias.ch

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion