08.04.2020 à 19:04

Lil Nas X

«J'avais prévu de mourir avec mon secret»

Avant de devenir une star, Lil Nas X était persuadé qu'il allait cacher son homosexualité toute sa vie.

de
lja
Bien dans sa peau, Lil Nas X veut représenter la communauté LGBTQ.

Bien dans sa peau, Lil Nas X veut représenter la communauté LGBTQ.

AFP/amy Sussman

Lil Nas X, qui connait un succès phénoménal dans la musique, ne regrette pas d'avoir fait son coming-out en juin 2019, pendant le mois de la Gay Pride. Pourtant, le rappeur américain de 20 ans n'imaginait pas qu'il oserait le faire un jour. «Pour vous dire la vérité, j'avais prévu de mourir avec mon secret. Mais tout a changé quand je suis devenu Lil Nas X», confie-t-il au «Guardian».

Pour autant, Montero Lamar Hill, de son vrai nom, comprend les personnes faisant partie des minorités sexuelles qui n'osent pas assumer leur orientation. «Je veux représenter la communauté LGBTQ à 100%. Mais je ne veux pas encourager les gens à faire leur coming-out s'ils ne sont pas sûrs de vouloir le faire à 100%, dit-il. Et surtout s'ils sont encore à l'école ou au lycée, parce que là, c'est superdur.» Devenu riche et célèbre, l'artiste réalise que pour lui, «c'est plus facile» de vivre sa vie au grand jour. «Je ne dépends de personne maintenant. On ne va pas me virer de ma maison en me traitant de tapette, contrairement à un jeune de 20 ans qui vit encore chez ses parents.»

Et Lil sait de quoi il parle. Sa mère, divorcée de son père, a coupé les ponts avec lui depuis qu'elle a appris son homosexualité. Le jeune homme s'en désole, mais il pense qu'elle doit faire un travail sur elle-même avant de pouvoir l'accepter. En revanche, son papa et sa sœur sont plus ouverts à ce sujet. «Mais on n'en parle pas beaucoup, constate-t-il. Personne ne va me demander si j'ai un petit ami.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!