Le clan Macron aurait le melon: «J'en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais»
Publié

Le clan Macron aurait le melon«J'en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais»

Une ancienne employée de l'Elysée s'est lâchée dans les colonnes du «Canard Enchaîné».

par
joc
Evelyne Richard a travaillé 48 ans à l'Elysée.

Evelyne Richard a travaillé 48 ans à l'Elysée.

AFP

On la surnomme «l'impératrice de l'Elysée». C'est dire si Evelyne Richard connaît les coulisses du pouvoir. La septuagénaire a été l'organisatrice des voyages présidentiels sous George Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Avant de prendre sa retraite après 48 ans d'activité, elle a travaillé quelques mois avec l'équipe d'Emmanuel Macron.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses dernières semaines de carrière ne lui laisseront pas un souvenir impérissable, raconte le Lab. En cause, l'attitude de l'entourage du nouveau président: «Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure. En plus de quarante ans passés à l'Elysée, j'en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais», balance-t-elle au «Canard Enchaîné».

A la retraite depuis le mois dernier, Evelyne Richard n'a, a priori, pas l'intention d'écrire un livre sur son long parcours à l'Elysée. Et ce, malgré les appels du pied insistants des éditeurs.

Ton opinion