Mika: «J'espère avoir trouvé l'amour de ma vie»
Actualisé

Mika«J'espère avoir trouvé l'amour de ma vie»

Le chanteur est heureux avec son compagnon. Il souhaite avoir trouvé en lui l'âme sœur....

par
Ludovic Jaccard
L'artiste de 30 ans a horreur des soirées mondaines.

L'artiste de 30 ans a horreur des soirées mondaines.

Depuis son arrivée en tant que coach dans «The Voice», Mika fait l'unanimité auprès du public et de ses collègues. Plus de 9 millions de téléspectateurs suivent le show de TF1. Pourtant, le jeune homme n'a pas toujours été si populaire. Durant son enfance, le chanteur était la cible des moqueries de ses copains de classe. «J'étais un enfant plutôt socialement isolé. J'étais persécuté par les autres garçons concernant ma sexualité, a-t-il confié dans «Paris Match». Les enfants sont redoutables, ils repèrent des proies et j'étais dans leur ligne de mire.» Alors, pour tenir le coup, Mika s'est réfugié dans la musique. « Je me faisais un cinéma dans ma tête, et mes chansons racontaient tout ce que je voulais», se souvient l'artiste.

Son homosexualité, Mika l'assume pleinement, même s'il sait que ce sujet «n'est pas facile à aborder» dans ses chansons. Le jeune homme a fait coming out auprès de sa famille deux ans avant de dédier sa chanson «The Origin of Love» à l'homme qu'il aime. Sa maman, elle, «avait compris depuis longtemps».

Aujourd'hui, l'artiste britannico-libanais de 30 ans nage en plein bonheur avec son compagnon. «J'espère avoir trouvé l'amour de ma vie, confie-t-il. Est-ce le bon ? Je questionne l'existence. Mais elle reste muette.» La star gardera néanmoins secrète l'identité de son amoureux.

Des amis précieux

Une chose est sûre, Mika aime être entouré. Passer une soirée avec ses amis reste son «bonheur absolu». «Ils sont toujours autour de moi. Avec eux, j'adore m'installer en jean et en chaussettes dans mon canapé et rire de blagues même pas drôles.»

Quant aux soirées mondaines, ce n'est pas du tout son truc. «Je suis un désastre, je ne parle à personne, je ne connais pas vraiment les codes sociaux. En revanche, chez moi, je reçois beaucoup. J'aime manger et boire du vin. J'écoute de la musique très, très fort!»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion