Amel Bent«J'espère porter le voile un jour»
Alors qu'elle vient de sortir son nouvel album, la chanteuse de 24 ans assume fièrement sa religion.
- par
- Ludovic Jaccard
«Porter le voile n'est pas une soumission. Ma grand-mère le porte, c'est une battante, ça ne l'a jamais empêchée d'avancer dans la vie», a déclaré Amel Bent à Closer. Née d'un père algérien et d'une mère marocaine, la chanteuse de 24 ans ajoute: «Moi, je ne le porte pas. C'est un choix sans en être un, je vis entre deux cultures. Mais j'espère un jour le faire quand je serai mariée. Pour moi, c'est un acte libérateur; c'est qu'on est allée au bout de sa pensée et de son choix religieux.»
Amel s'insurge suite à la polémique autour de la récente conversion de Diam's à l'islam. «La religion, c'est privé, sauf si on a envie d'en parler! Ce qui arrive autour de Diam's, c'est à cause d'une photo volée. Cette affaire me donne une sale image du journalisme», dit-elle au site ozap.com.
Après avoir vendu plus d'un million de disques, la recalée de la «Nouvelle Star» 2004 – qui vient de sortir son troisième album, «Où je vais» – vit toujours chez sa maman. «Sans ma famille, je souffrirais d'un manque immense. Elle me permet de garder un équilibre. Quand je finis ma promo, le soir, je rentre à la maison comme tout le monde et on dîne ensemble. Et quand mon frère de 12 ans galère en maths, je l'aide.»
Franche, la célibataire précise encore: «J'ai bien d'autres priorités que de payer un loyer de 15 000 fr. pour faire croire aux gens que je suis bien dans ma peau et que j'ai réussi ma vie.»