Un ado se suicide: «J'espère que ce fils de p*** a souffert»
Actualisé

Un ado se suicide«J'espère que ce fils de p*** a souffert»

Un jeune homme s'est jeté sous un train de banlieue new-yorkais, lundi. Un employé a annoncé la nouvelle à un de ses collègues de manière très crue. Et des passagers ont entendu.

par
joc

Les passagers d'un train new-yorkais ont été choqués par l'annonce faite par un employé de la Metropolitan Transportation Authority (MTA), lundi. Alors qu'un lycéen de 16 ans venait de se jeter sous le véhicule, l'individu a passé une annonce, vraisemblablement destinée à un de ses collègues: «Quelqu'un est mort! J'espère que ce fils de p*** a souffert!», lui-a-t-il lancé.

Le problème, c'est que plusieurs passagers coincés à bord ont entendu ce message, relate le «New York Post». Outrés, certains ont envoyé des textos ou relaté l'incident sur Twitter. «Tu sais, quand parfois les conducteurs se parlent entre eux mais que c'est transmis à tout le train...», a raconté un homme à sa fille via SMS. Miriam Ward, une passagère, a confié sur Twitter que cette histoire l'avait laissée «sans voix».

Le suicide du jeune homme, qui s'est jeté sous le train tout près de son école, dans le Bronx, a provoqué de gros retards sur le réseau des trains new-yorkais. La MTA prend très au sérieux les propos rapportés par les voyageurs indignés: «De tels langage et sentiment n'ont pas leur place sur le Metro-North Railroad (ndlr: un train de banlieue qui relie New York à ses banlieues nord). Nous sommes au courant de ces allégations et sommes en train de les examiner», a réagi Meredith Daniels, porte-parole.

Ton opinion