Actualisé 16.11.2006 à 22:00

«J'espère réussir à prendre mon envol cette saison»

Repéré et recruté par le team Billabong, Nicolas Pisenti (23 ans) s'apprête à vivre une première saison au haut niveau.

Etape inaugurale du périple hivernal du jeune boarder neuchâtelois: le Lausanne Session, demain dès 12 h, aux escaliers de Bel-Air. Il abordera cette épreuve sans ambition particulière: «Mon objectif est avant tout de me montrer et de rencontrer du monde», dit-il humblement.

«La compétition risque d'être très intéressante, surtout qu'il y aura une belle brochette de pros. Je n'espère rien de particulier de l'événement. Je suis avant tout un spécialiste de Big Air, et là, comme il s'agit d'un rail, ce n'est pas tellement un contest formaté pour moi. Il s'agira avant tout d'une prise de contact avec la neige et la compétition».

Désireux de ne pas mettre en péril l'ensemble de sa saison, l'habitant de La Béroche ne prendra pas de risques superflus. «J'entends avant tout réussir quelques coups lors des étapes du Swiss-R Project (n.d.l.r.: sorte de championnat national)».

«Je participerai aussi aux épreuves open du TTR, dans lesquelles j'espère pouvoir passer le cap des qualifications (n.d.l.r.: championnat international organisé dans le même esprit que l'était le défunt circuit ISF)», continue-t-il modestement.

Au bénéfice du soutien d'un team manager, le Neuchâtelois est prêt à prendre son envol dans la cour des grands: «J'ai encore le statut amateur, mais désormais des portes me sont ouvertes, et j'entends bien en profiter. A moi de montrer ce que je vaux!»

Marc Fragnière, Grandson

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!