Actualisé 24.06.2013 à 15:05

Dita Von Teese

«J'essaie toujours d'être positive»

Malgré ses déboires amoureux, la célèbre pin-up fait tout son possible pour voir la vie du bon côté.

de
Ludovic Jaccard
L'artiste américaine ne se laissera pas miner par les critiques négatives.

L'artiste américaine ne se laissera pas miner par les critiques négatives.

Du haut de ses 40 ans, Dita Von Teese a a enfin trouvé un certain équilibre. Ce qu'elle n'avait pas auparavant. «J'essaie constamment de découvrir de nouvelles méthodes pour devenir une meilleure personne. Trouver des choses qui me font du bien, comme manger sainement, faire de l'exercice», a-t-elle confié dans le magazine «Bwatt». Et lorsque l'effeuilleuse traverse des moments difficiles ou quand elle se pose des questions existentielles, Dita a d'autres solutions: «Je lis beaucoup de livres dans lesquels je trouve des réponses. Et j'aime parler à mon psy quand j'ai besoin de conseils.»

La pin-up américaine essaie aussi de se protéger au maximum des critiques. «Si je constate que des gens n'aiment pas ce que je fais ou que je lis des choses négatives à mon sujet, j'essaie de transformer tout ça en énergie positive. Ensuite, je tente d'en faire quelque chose.»

Oublier ses ex avec panache

L'ex-femme de Marilyn Manson, qui a aussi vécu une romance avec Louis-Marie de Castelbajac, ne veut plus se laisser miner par son passé sentimental. «J'ai eu de nombreuses peines de cœur dans ma vie. Mais aujourd'hui, je les transforme en quelque chose de bien. Comme me lever le matin et faire quelque chose d'agréable, juste pour moi-même dans la journée. J'essaie toujours d'être positive.»

La belle noiraude révèle encore qu'elle est comme tout le monde: malgré sa plastique de rêve, il lui arrive de ne pas avoir confiance en elle. «J'essaie juste de m'aimer et d'accepter les choses en moi qui me déplaisent. Il faut même apprendre à les apprécier.»

Visiblement, la quadra aime toujours son corps. Lors de son dernier shooting pour le magazine, Dita a prouvé qu'elle n'avait rien perdu de sa plastique. Vêtue de tenues ultra sexy, mêlant glamour et fétichisme, l'Américaine est toujours au top.

Regardez le shooting sexy de Dita Von Teese pour le magazine «Bwatt»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!